in vivo d’écriture(s)
Fenêtre ouverte sur la création
Entrée libre !
Interprété par : Fabien Arca (auteur), Agnès Gatelet (réalisatrice, vidéaste), Eric Recordier et Aurélien Rozo (musiciens), Marie-José Carriau et Mouloud Kacel (comédiens)
De ces gestes croisés sur le plateau, entre le son et l’image, le texte progresse dans ses ratures.
Par cette fenêtre, spectateurs actifs, regardez le théâtre en train de se faire, celui qui ne se montre pas.
Laboratons-nous !
A partir d’un texte "public" (en l’occurrence, un article de journal), nous invitons chacun des participants (1 auteur, 4 comédiens, 1 plasticien, 3 musiciens, des dessinateurs...) à proposer une contribution "intime" en résonance au texte public et destinée directement à la scène.
Cette contribution doit prendre la forme : d’un texte pour l’auteur, d’une improvisation (ou canevas d’improvisation) pour les comédiens, d’une création musicale pour les musiciens, d’un dessin... etc...
Le jour de la rencontre nous poserons sur la table nos contributions respectives et sous la direction d’un régisseur, commencera le travail de ré-écriture qui se fera durant la totalité des deux jours et qui procèdera par choc, fusion, rencontre, déroute, déviation de toutes ces formes...
A l’issue des deux jours, nous inviterons des complices pour leur présenter le fruit de ce laboratoire, mais l’idée sera aussi de mettre à jour le travail d’écriture et toutes ces ratures qu’en règle générale on cherche à cacher.
Découvrez le travail de Fabien Arca
Découvrez le travail d’Agnès Gatelet