proposé dans le cadre de “delagare et cie”
récital sensible et poétique
D’après des histoires et témoignages d’habitants de Vitry-sur-Seine.
Entrée libre !
Durée : 50 minutes
Écrit par : Fabien Arca
Compagnie : Cie de la Gare
Mise en voix : Mustapha Aouar
Interprété par : Mr Delagare (voix), Eric Recordier (contrebasse), Aurélien Rozo (guitare)
Dans le cadre de la CARTOGRAPHIE INTIME DE VITRY, sortie de résidence d’auteur de Fabien Arca à Gare au Théâtre, Delagare & Cie reprend « Le Fracas » dont le texte a été écrit par cet auteur.
Paramour !
En douze titres, le trio Delagare vous propose une histoire à danser debout.
Histoires de ville, d’amour et de gare à toi...
Oseriez-vous imaginer l’avenir sans histoire et sans amour ? Un avenir aussi lisse qu’une projection d’urbaniste, aussi propre qu’une fiction nickel, comme un dessein d’architecte, sans kebab ni papier gras... Le manque est là.
Et moi, j’attends ! Comme un ange sans elle !
Production : Cie de la Gare
La Cie de la Gare est conventionnée par la DRAC Île-de-France, le Conseil Régional d’Île-de-France, de Conseil Départemental du Val-de-Marne et la Ville de Vitry-sur-Seine.
Sous forme de récital, Mr Delagare travaille depuis plusieurs années sur les possibles d’un trio musical. Il met de la couleur sur les mots en alliant espace sonore scénographié et vidéo. Par une nuit électrique, un court-circuit lui provoqua une décharge d’adrénaline. L’arc fulgurant des notes lui transperça à jamais la poésie. Depuis, il ne voyage plus qu’en compagnie d’anges musiciens au-dessus des rails de son chemin de faire. Sans leur souffle, la poussière des mots serait déjà retombée ! Qu’ils en soient ici remerciés.