proposé dans le cadre de “nous n’irons pas à avignon” et de “delagare et cie”
récital poétique
Paris-Bucarest
Tarif normal : 13 € / Tarif réduit : 10 €
Durée : 50 minutes
Écrit par : Mariana CODRUT, Daniel CORBU, Traian T. COSOVEI, Florin IARU, Valeriu STANCU, Veronica STEICIUC, Mihai URSACHI, Lucian VASILIU, Matéi VISNIEC
Compagnie : Mr Delagare & Cie
Interprété par : Mr Delagare (voix), Eric Recordier (contrebasse), Aurélien Rozo (guitare)
Retour de Roumanie est la 1ère étape de travail de la création A l’heure tardive des voyages
De retour de Bucarest, Mr Delagare et ses acolytes ramènent clandestinement dans leurs bagages une grosse douzaine de monuments de la poésie roumaine, géants d’hier et célébrités d’aujourd’hui, anonymes en France pour la plupart, pour leur offrir les feux de la rampe parisiens.
Un spectacle rock‘n’roll, drôle et émouvant, de ceux dont Mr Delagare, ce formidable maître d’hôtel de la poésie, sait nous régaler !
NOTE D’INTENTION
Bucarest. Décollage ! Gueule de bois et retour de manivelle. Trois heures plus loin, ça roule sur le tarmac et stop. Débarquement à Paris, c’est fini !
Reste l’air sous la langue, enlacé qui déroule le français. Les mots passent, les images restent. Couleurs tremblées, lumière intermittente. A nouveau la raison s’envole et le cœur y est... à nouveau !
Résultat, trois débarqués se font leur cinéma, prêts pour un spectacle qui compte autant de titres que de poètes, comme une invitation au voyage, un retour de film en somme.
Ici ou là, peu importe ! Y’a pas d’endroits pour l’envers.
REPRISE : les 22 et 23 mars 2013 à Gare au Théâtre